Entre Longueville et Provins

Aprés un rayon de 400 m la voie s'incére dans la vallée de la Voulzie, bordée de végétations abondantes.
Au PK 90,145, le train marque l'arrêt à la halte de Sainte-Colombe / Septveilles en courbe de 500m, en repartant nous apercevons la Tuilerie Lombard aujourd'hui démolie et remplacée par une zone pavillonaire. On passe le PN 2 dans un paysage verdoyant le long de la riviére, au PK 90,919 se trouvait les raccordements Céral Oat et Etienne Henry, aujourd'hui définitivement disparus.

La halte de Ste Colombe.
La halte de Sainte-Colombe.
La tuilerie.
La tuilerie Lombard aujourd'hui démolie

L'indicateur Flamand marquant 70 km/h (vitesse limite sur la ligne) on avance dans des courbes de 500 m et 590 m pour passer au PN3 avec le racordement, au PK 91,728, de l'usine de Beaujard. De cet embranchement toujours en exploitation sont expédiés des trains de glaises à travers la France et l'Europe. Actuellement, cette usine a été modernisée et ne ressemble plus à celle reproduite par le club.

EP Beaujard.
L'Usine d'argile de Beaujard.

Page précédente Page suivante
Page ligne 21-6